MENU

La FCAIQ prolonge sa période de recrutement

par Vicky Poitras | 26 janvier 2009 16h11

La Fédération des courtiers d’assurance indépendants du Québec (FCAIQ) prolonge sa période de recrutement jusqu’au 28 février 2009. Celle-ci devait se terminer le 1er décembre. C’est aussi au 1er décembre que la FCAIQ devait décider de lancer ses activités ou non. Cette décision sera prise au plus tard le 28 février 2009.
Robert Beauchamp, président par intérim de la Fédération, affirme que plusieurs cabinets de courtage ont signifié leur soutien à la FCAIQ. « Cependant, nous constatons l'importance de préciser verbalement et en personne les fondements de cette initiative, considérant les moyens limités dont dispose la FCAIQ pour joindre son auditoire cible », dit-il.

M. Beauchamp ajoute avoir constaté que « plusieurs candidats ont obtenu des informations erronées de diverses sources, ayant pour but de répandre de fausses intentions quant à cette initiative dont, entre autres, celle de vouloir diluer les forces du Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec (RCCAQ) ».

M. Beauchamp rappelle que la FCAIQ « vise à promouvoir et défendre les intérêts d'un groupe de courtiers présentant un profil indépendant, et ce, sans empiéter sur les enjeux représentant un intérêt commun à tous les courtiers, peu importe leur structure d'actionnariat ».

Il ajoute qu'aucun intervenant n'assume actuellement ce rôle. « Le courtage entièrement indépendant est en régression année après année, ce qui démontre un besoin à cet égard. Considérant cette précision, la FCAIQ est obligée de conclure que tout intervenant lui attribuant de fausses intentions verrait une menace potentielle à ce que le courtage indépendant se prenne en main », dit M. Beauchamp.

Le président de la FCAIQ affirme que son organisme souhaite rencontrer le RCCAQ pour faire le point sur de « possibles ambiguïtés ». M. Beauchamp a confié à FlashFinance.ca qu'une demande de rencontre avait été envoyée au RCCAQ le lundi le 24 novembre. La FCAIQ dit aussi vouloir planifier des rencontres d'informations à Montréal et à Québec.

Publicité