MENU

La Financière Sun Life fait passer à 75% sa participation dans PVI Sun Life

par Mathieu Carbasse | 13 novembre 2015 11h34

Sun Life du Canada, filiale en propriété exclusive de la Financière Sun Life, et PVI Holdings, ont récemment annoncé une entente selon laquelle la Sun Life fera passer sa participation dans PVI Sun Life, coentreprise d'assurance au Vietnam, de 49 % à 75 % en acquérant de PVI Holdings des intérêts supplémentaires de 26 % dans le capital apporté de la compagnie. La transaction est assujettie à l'approbation des autorités réglementaires au Vietnam et au Canada et devrait se conclure au premier trimestre de 2016.

PVI Sun Life tirera avantage des deux parties. Elle profitera de l'expertise et de l'expérience dans les secteurs de l'assurance-vie et des régimes de retraite de Sun Life à l'échelle mondiale ainsi que de la marque, de la réputation, de la clientèle et des capacités de distribution solides de PVI.

«Alors que nous accroissons notre participation dans PVI Sun Life, nous nous réjouissons de partager avec la compagnie notre expertise et nos capacités à l'échelle mondiale ainsi qu'à l'échelle régionale dans le marché asiatique, a indiqué Kevin Strain, président de la Financière Sun Life Asie. Nous sommes également très heureux de poursuivre notre partenariat fructueux avec PVI. Nous voyons cet investissement comme la confirmation de notre engagement à long terme à l'égard de PVI et du Vietnam. Nous avons pris l'engagement d'aider les Vietnamiens à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie en leur offrant une gamme solide de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine.»

Depuis quelques années, le Vietnam compte parmi les économies dont la croissance est la plus rapide en Asie, et les secteurs de l'assurance-vie et des régimes de retraite devraient continuer d'afficher une croissance marquée.

Publicité