MENU

La saison des ouragans 2018 sera normale, prédit Aon Benfield

par La rédaction | 04 juin 2018 09h45

La saison des ouragans de 2018 pour la région de l’Atlantique sera normale, indique Aon Benfield, citant le Dr Philip Klotzbach de l’Université du Colorado. La firme prédit 14 tempêtes nommées, 6 ouragans et 2 ouragans majeurs (de catégorie 3 ou plus). Dr Klotzbach soutient que les prévisions prévoient une « activité près de la normale ».

Malgré un réchauffement de la température de la surface de la mer en avril et en mai, les modèles de prévisions s’attendent des conditions chaudes-neutres ou faibles d’El Niño, bien qu’elles puissent changer en juin et juillet. Dr Klotzbach s’attend quant à lui à des conditions neutres au sommet de la saison des ouragans.

Or, si les conditions actuelles persistent ou si El Niño se développe plus rapidement, les prédictions pourraient changer, explique l’Université du Colorado. « Plusieurs incertitudes demeurent », ajoute Dr Klotzbach.

La saison 2017 parmi les 10 plus actives

Un rapport de Guy Carpenter qualifie la saison 2017 comme « l’une des plus actives ». Bien qu’elle soit classée au palmarès des dix saisons les plus actives, d’autres années l’ont surpassée, notamment celles de 1946, 1968, 2004 et 2005.

Guy Carpenter précise toutefois que la détection des cyclones s’est améliorée après la Deuxième guerre mondiale avec la surveillance aérienne et après 1960 avec les satellites, menant à une perspective plus informée sur l’activité des ouragans dans les plus récentes décennies.

Publicité
Sur le même sujet …