MENU

L'ACCAP veut séduire les jeunes adultes

par Mathieu Carbasse | 29 novembre 2016 09h00

Photo : Freepik

L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) veut que les jeunes adultes sachent que, pour se procurer une assurance vie, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant. Et pour ce faire, elle lance une nouvelle campagne au moyen d'une ressource Web éducative.

« De nombreux jeunes adultes sont déjà conscients des avantages de commencer tôt à épargner pour la retraite, et nous voulons qu'ils sachent que la souscription d'une assurance vie quand on est jeune, en bonne santé, et que les primes sont peu élevées présente des avantages semblables, a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP. Pour le prix d'un grand café pris tout au long de la semaine dans une chaîne réputée, un jeune adulte peut procurer un mois de sécurité financière à son conjoint et à ses personnes à charge, et ainsi profiter en toute quiétude de cette étape formidable de la vie. »

Sur le site Web interactif de la campagne, www.cestlemoment.ca, les visiteurs peuvent trouver réponse à des questions courantes sur l'assurance vie, calculer le montant d'assurance dont auraient besoin leurs survivants, et accéder directement aux sites Web des assureurs pour comparer les offres.

« La plupart des gens, les jeunes en particulier, n'ont aucune envie de penser assurance vie. Nous avons donc créé C'est le moment! pour expliquer de façon concise et pertinente ce qu'est l'assurance vie et pourquoi c'est si important de s'assurer, ajoute M. Swedlove. Dans un style direct, et à l'aide d'outils pratiques et d'une vidéo engageante, nous espérons fournir aux jeunes adultes des renseignements qui sauront leur être utiles à cette étape clé de leur planification financière à long terme. »

Publicité
Sur le même sujet …