Si 54 % des Américains ont indiqué être titulaire d’une police d’assurance vie, 33 % d’entre eux ne la comprennent pas tout à fait, révèlent les résultats d’un sondage de LendEDU. Parmi les 1000 personnes sondées, celles qui détiennent une assurance vie affirment à 83 % qu’elle en vaut les couts.

LendEDU avance que plusieurs consommateurs se ralentissent dans leur démarche pour l’achat d’une police d’assurance en raison de son opacité. La firme cite les résultats d’une étude qui démontre que 83 % des Américains seraient plus enclins à souscrire une police d’assurance vie si elle était plus facile à comprendre.

« La décision de se procurer une police d’assurance vie peut être une décision financière difficile à faire, non seulement à cause des couts, mais aussi parce qu’il peut être difficile de bien comprendre tous les aspects du sujet », souligne la firme.

18 % n’en veulent pas

Plus de la moitié (53 %) des Américains qui n’ont pas d’assurance vie prévoient toutefois s’en procurer une à l’avenir, alors que 18 % ne le feront pas et que 29 % n’en sont pas certains.

De toutes les personnes questionnées, 65 % de celles qui remboursent actuellement des prêts étudiants disent qu’ils préfèreraient obtenir un montant équivalent pour payer leur dette plutôt qu’une assurance vie offerte par leur employeur, rapporte LendEDU.