MENU

Les bibliothèques de Montréal prêteront des instruments de musique

par Mathieu Carbasse | 25 octobre 2016 09h21

Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec, au côté de Denis Coderre, maire de Montréal.

Financière Sun Life et la Ville de Montréal ont lancé un programme de prêt d'instruments de musique de la Financière Sun Life dans les bibliothèques de Montréal. Ce programme novateur et gratuit permettra d'offrir aux Montréalais l'accès à une grande variété d'instruments afin de profiter des joies de la musique.

Grâce au soutien financier de la Financière Sun Life, d’un montant de 108 860 $, et d'un don d'une centaine d'instruments à la Ville de Montréal, les bibliothèques de Montréal pourront offrir gratuitement à leurs abonnés guitares, violons, ukulélés, claviers portatifs, tambours et autres xylophones pour démarrer le programme.

Un des 5 axes de la nouvelle Politique de l'enfant

« Nous sommes ravis de collaborer avec la Financière Sun Life en vue de faire découvrir le monde de la musique aux Montréalais grâce à un service des plus innovants, a déclaré Denis Coderre, maire de Montréal. En plus de faire croître et de diversifier la collection musicale des bibliothèques de Montréal, ce programme s'inscrit directement dans l'un des 5 axes d'intervention de la nouvelle Politique de l'enfant de Montréal, soit l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs. »

Les Montréalais pourront emprunter gratuitement un instrument de musique dans les huit bibliothèques participantes, soit : Du Boisé, Georges-Vanier, La Petite-Patrie, Maison culturelle et communautaire, Plateau-Mont-Royal, Saint-Léonard, Saul-Bellow et Verdun. Pour effectuer un emprunt, il suffit de présenter une carte d'abonné d'adulte.

Permettre à tous d'exprimer leur créativité

« La Financière Sun Life comprend le rôle important que jouent la musique et les arts dans la société, et c'est pourquoi elle souhaite permettre à tous d'exprimer leur créativité, a indiqué Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec. Nous appuyons de nombreuses initiatives culturelles au Québec et nous sommes très heureux d'instaurer, à Montréal, ce programme de prêt d'instruments de musique qui remporte ailleurs au Canada un franc succès; il contribuera sans contredit à créer une collectivité plus forte et plus dynamique. »

Publicité