MENU

Les incendies de Fort McMurray coûteraient à Intact entre 130 et 160M$

par Mathieu Carbasse | 09 mai 2016 12h58

Photo : Chris Schwarz/Government of Alberta

Alors que les feux de forêt sévissent toujours à Fort McMurray, Intact Corporation financière a procédé à une première estimation des pertes nettes de la compagnie. Ces dernières seraient comprises, après impôts, entre 130 et 160 millions de dollars (M$), soit 1,00$ à 1,20$ par action.

« Il s’agit d’une première évaluation des dommages assurés par Intact réalisée au moyen d'imagerie satellite et d’une technologie d'exposition par géocodage, fait savoir Stephanie Sorensen, directrice principale des communications externes d’Intact, en exclusivité pour le Journal de l’assurance.

Perte totale ou destruction partielle

« Nous sommes en mesure de voir si les bâtiments représentent une perte totale ou s’ils sont partiellement détruits. Notre estimation comprend tout, y compris le coût de remplacement, la restauration (notamment les dommages causés par la fumée), les frais de subsistance et les interruptions d'activité. »

L’évaluation tient également compte des conséquences sur le programme de réassurance du numéro un de l’assurance de dommages au Canada.

Enfin, il est à noter que cette analyse suppose que les feux de forêt ne reviendront pas à Fort McMurray.

1 000 employés d'indemnisation sur le pont

Intact a amorcé son plan d'intervention en cas de catastrophe, avec plus de 1 000 employés d'indemnisation venant déjà en aide aux clients touchés. Intact Assurance, belairdirect et Canadian Direct Insurance sont également sur le terrain à un certain nombre de centres d'évacuation d'urgence afin d'aider les clients.

« La dévastation causée par les feux de forêt est sans précédent, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. L'étendue des dommages et de la destruction que nous avons observée ces derniers jours est un rappel du rôle important que nous jouons afin d'aider nos clients à reprendre le cours normal de leur vie. »

Publicité
Sur le même sujet …