MENU

Les opérations de CARSTAR Canada vendues à un fonds d’investissement

par Mathieu Carbasse | 04 décembre 2015 09h57

Driven Brands, une entreprise de portefeuille de Roark Capital Group très présente dans le domaine de la franchise automobile, vient d’annoncer qu'elle avait acheté CARSTAR Canada. Chef de file canadien de la réparation de carrosserie et de vitres d'automobile, CARSTAR exploite plus de 230 ateliers dans 10 provinces. 

« Alors que nous continuons d'accélérer notre présence et notre croissance à travers l'Amérique du Nord, Driven Brands demeure déterminée à maintenir un portefeuille de marques que nos clients associent à la qualité, a précisé Jonathan Fitzpatrick, PDG de Driven Brands. CARSTAR possède une longue histoire bien établie au Canada et je suis fier que cette marque iconique se joigne à la famille Driven Brands. CARSTAR vient non seulement renforcer nos gammes de produits et nos compétences, mais prend appui sur l'empreinte que nous avons établie au Canada. »

CARSTAR Canada est la troisième acquisition de Driven Brands depuis qu'elle a été achetée par Roark Capital Group plus tôt cette année, élargissant l'empreinte des marques à plus de 2 200 centres franchisés aux États-Unis et au Canada. L'ajout de CARSTAR au portefeuille de Driven Brands fait partie de la stratégie globale de l'entreprise visant à croître par le biais d'acquisitions.

« CARSTAR Canada et nos clients bénéficieront des équipes de direction, les meilleures de leur catégorie, de Driven Brands et de Roark Capital ainsi que de leurs vastes compétences en matière de franchisage à travers un grand nombre d'industries, notamment des services de l'automobile et de détail, a pour sa part précisé Sam Mercanti, président du conseil d'administration de CARSTAR Canada. Il s'agit d'une occasion idéale de miser sur nos réseaux combinés de franchisés et d'améliorer l'efficacité des opérations tout en rehaussant l'expérience de la clientèle. »

CARSTAR Canada fera partie du secteur d'activités récemment créé, Peinture et Carrosserie de Driven Brands et qui comprend Maaco, CARSTAR É.-U et  Drive N Style, dirigé par Jose R. Costa, président du Groupe Driven Brands. Le siège social canadien demeurera à son emplacement actuel à Hamilton et l'exploitation de l'entreprise restera sous l'équipe de direction courante. Michael Macaluso continuera d'être à la tête de CARSTAR Canada dans son rôle de président et Sam Mercanti continuera s'assumer celui de président du conseil d'administration.

Publicité
Sur le même sujet …