Un total de 35 candidatures a été reçu par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) dans le cadre de l’édition 2016 des Prix Marcel-Tassé. Il s’agit d’un nombre record de candidatures depuis la création de cette distinction il y a 16 ans.

Cette année, un volet général s’est ajouté au volet spécialisé, expliquant certainement l’engouement généré par ce prix qui a pour but d’encourager et d’honorer la relève dans le domaine de l’assurance de dommages.

​​Ainsi, vingt recrues détenant un diplôme spécialisé en assurance de dommages ont soumis leur candidature (dix agents, neuf courtiers et un expert en sinistre) et quinze autres (sept courtiers, cinq experts en sinistre et trois agents) détenant un diplôme collégial ou universitaire non spécialisé en assurance de dommages ont posé leur candidature dans le nouveau volet général.

Le comité de sélection de chacun des volets identifiera, selon des critères d’évaluation rigoureux​, cinq candidats finalistes qui devront, par la suite, passer une entrevue téléphonique. Les lauréats de chaque volet seront dévoilés lors du Gala de l’Institut d’assurance de dommages du Québec, le 31 mars prochain à Montréal.

Pour le volet spécialisé, le comité de sélection sera composé d’Yves Barrette, courtier en assurance de dommages chez Antonio Barrette & Fils, de Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration de la ChAD, de Manon Murphy, agent en assurance de dommages, et de Marc Nadeau, expert en sinistre chez Gravel.

Le comité de sélection du volet général sera lui composé de Marie-Claude Dulac, administratrice de la ChAD et vice-présidente ventes et fidélisation à La Capitale, de Luc Gnocchini, expert en sinistre et directeur de succursale chez Crawford & Compagnie, de Louise Mathieu, courtier d’assurance de dommages et vice-présidente chez Lussier Dale Parizeau, et enfin, de Jean-François Raymond, vice-président du CA de la ChAD et président de GroupAssur.