Dans le cadre de son 50e anniversaire, Placements Mackenzie vient de révéler 50 réflexions issues d'un sondage mené par Environics Research et d’une étude de PMG Intelligence.

Il en ressort notamment que 72 % des investisseurs québécois pensent qu’il est important que les conseillers offrent des investissements socialement responsables pour établir de solides relations avec les clients. De plus 91 % d’entre eux s’attendent à ce que l’utilisation qu’ils font des investissements socialement responsables augmente ou soit la même au cours des deux à trois prochaines années.

Par ailleurs, 39 % des conseillers québécois ont déclaré que les fonds de placement socialement responsables représenteront une part croissante de leur pratique au cours des deux à trois prochaines années.

Les femmes plus que les hommes

Sans surprise, ce sont les investisseurs québécois de la génération du millénaire qui sont les plus susceptibles qui sont les plus nombreux (64 %) à affirmer que les fonds de placement socialement responsables représenteront une part plus importante dans leur portefeuille, contre 59 % pour les membres de la génération X et 49 %  des baby-boomers.

Enfin, bien qu’au niveau national les femmes soient plus susceptibles que les hommes de déclarer qu’il est important que leur conseiller offre des fonds d’investissements socialement responsables (76 % contre 66 %), cet écart s’estompe nettement au Québec (74 % contre 69 %).