Société financière IGM a nommé Claude Paquin au poste de président d'IGM, Québec. Auparavant président d'IG Gestion de patrimoine, Québec, M. Paquin intégrera la haute direction de la société et en dirigera les activités dans la province, indique IGM. 

M. Paquin veillera à harmoniser l'orientation stratégique d'IGM, d'IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel au Québec, où il sera le représentant principal d'IGM.

Accroitre la notoriété au Québec 

M. Paquin sera aussi chargé d'accroître la notoriété des marques IGM au sein de la collectivité locale et de créer des synergies afin d'augmenter la valeur pour les employés, les clients et les actionnaires, ajoute IGM. 

« Nous sommes ravis d'étendre le mandat de Claude au sein du groupe de sociétés d'IGM afin qu'il dirige l'ensemble de nos activités au Québec, a déclaré James O'Sullivan, président et chef de la direction, Société financière IGM. Claude est un chef de file du secteur reconnu pour sa vision stratégique claire et ses succès passés. Il a l'expérience et l'expertise nécessaires pour renforcer et faire croître nos activités au Québec. » 

« La force de nos marques au Québec et la valeur que nos conseillers et notre équipe de gestion de placements apportent à nos clients chaque jour nous placent dans une très bonne position pour poursuivre notre croissance », a déclaré pour sa part Claude Paquin. Il a ajouté qu'IGM est l'une des plus importantes sociétés de services financiers au Québec, avec un actif administré de plus de 35 milliards de dollars à l'échelle de la province. 

Conseiller émérite  

 M. Paquin a amorcé sa carrière chez IG comme conseiller au Manitoba. Il a occupé successivement différents postes de cadre supérieur, avant de devenir responsable des activités de gestion de patrimoine d'IG au Québec. Il est devenu président d’IG, Québec, en octobre 2021.

En 2020, Claude Paquin a obtenu le titre de Fellow de l'Institut québécois de planification financière (IQPF). Il a également reçu le Prix Excellence décerné par la Chambre de la sécurité financière, en 2017. M. Paquin a par ailleurs siégé à titre de président du conseil des gouverneurs du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ), de 2013 à 2016.