Lloyd’s a remboursé des réclamations totalisant 1,7 milliard de dollars (G$) à date pour les ouragans Harvey, Irma et Maria, a révélé le marché de l’assurance londonienne. Il avait été estimé qu’un total de 4,8 G$ devrait être payé en réclamations pour les trois catastrophes au début de l’année.
« En tant que marché en affaires depuis 328 ans, Lloyd’s comprend l’importance d’honorer son engagement à payer, explique Inga Beale, PDG de Lloyd’s. Cela a toujours été un pilier de la réputation de Lloyd’s, qui compte des ressources financières nettes de 28 G$ dans les marchés pour soutenir les titulaires de police lorsqu’ils en ont besoin. »
Un paiement rapide
Lloyd’s affirme que les courtiers avec qui elle traite reçoivent les indemnités cinq jours après que la réclamation ait été approuvée. Au cours des cinq dernières années, Lloyd’s a remboursé 85 G$ en réclamations, soit une moyenne de 43 millions de dollars (M$) par jour aux titulaires de police à travers le monde.
À la lumière de ces données, Lloyd’s lance d’ailleurs une campagne qui vise à mettre en évidence la rapidité avec laquelle le marché indemnise les clients. « Depuis trop longtemps, nous n’avons pas suffisamment tiré profit de notre service de réclamations, qui est l’un de nos attributs les plus importants, avec sa portée globale, des standards de service élevés, sa sécurité financière et sa concentration sur les titulaires de police », ajoute Vincent Vandendael, directeur commercial chez Lloyd’s.