Le marché d’assurance britannique Lloyd’s a nommé Marc Lipman au poste de président de Lloyd’s Canada. Dans le cadre de cette fonction, il relève de Hank Watkins, directeur régional et président du Lloyd’s dans les Amériques. Dans le même temps, M. Lipman a été nommé mandataire (attorney-in-fact) pour Lloyd’s Underwriters au Canada.

Lisa Duval occupait ces deux fonctions par intérim depuis la fin de 2019. Elle remplaçait Sean Murphy, qui a occupé les deux rôles de septembre 2012 à octobre 2019, indique le Lloyd’s au Portail de l’assurance.

Un vétéran de l’industrie

« Marc [Lipman] apporte au Lloyd’s une vaste expérience de l’industrie et une compréhension approfondie du secteur canadien de la (ré)assurance », a dit le Lloyd’s, dans son annonce faite le 1er juin.

« En plus de représenter le Lloyd’s auprès des organismes provinciaux et réglementaires, Marc [Lipman] travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de distribution du Lloyd’s au Canada et à Londres afin de faciliter le développement de solutions innovantes de transfert de risques par les souscripteurs du Lloyd’s sur notre troisième plus important marché au monde. »

Ancien dirigeant d’AIG Canada

Avant d’oeuvrer pour le marché d’assurance britannique, M. Lipman était employé par la Compagnie d'assurance AIG du Canada et ce depuis 2005. Il a notamment occupé le poste de directeur des opération de l’assureur pendant dix ans et demi, entre 2010 et 2020.

Il a par ailleurs été conseiller juridique principal, international, à la Banque Scotia, pendant près de dix ans, entre 1996 et 2005, selon son profil LinkedIn.