MENU

Loi 188 : le ministère des Finances espère un dépôt d’ici la fin de l’année

par Hubert Roy | 03 avril 2017 13h30

Richard Boivin

Quand sera déposé le tant attendu projet de loi omnibus en services financiers ? Impossible à prédire, a indiqué Richard Boivin, sous-ministre des Finances du Québec. Un dépôt au printemps demeure possible, dit-il.

S’il n’est pas déposé au printemps d’ici la fin de la présente session parlementaire, le dépôt ne pourra se faire avant septembre. M. Boivin dit espérer que le tout se fasse avant la fin de 2017.

Le sous-ministre ne cache pas qu’il a lui-même hâte que le tout aboutisse. « C’est dans le pipeline. Le ministre a signé le mémoire et le tout est au conseil exécutif. »

La grève des juristes a fait mal

Il convient que la grève des juristes a fait mal. « Ce ne sont pas juste les quatre mois de grève dans la rue qui ont eu des impacts, à leur retour, les projets de loi continuaient à s’accumuler. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir en déposer. Le gouvernement doit voir quelle priorité il met au haut de la pile. On attend notre tour. C’est impossible de donner une date précise », dit-il.

Le ministre des Finances du Québec Carlos Leitão avait pourtant promis un dépôt avant le 9 décembre. M. Boivin dit qu’un tel scénario aurait pu se concrétiser sans la grève des juristes. « Bien malin celui qui peut prédire la date maintenant », dit le sous-ministre.

Ce texte est tiré de l’édition du 3 avril 2017 de FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web du Journal de l’assurance. Pour plus de détails sur l’entrevue accordée par Richard Boivin, cliquer ici pour vous abonner.

Publicité
Sur le même sujet …