MENU

Neuf fraudeurs intronisés au Insurance Hall of Shame

par Mathieu Carbasse | 07 janvier 2016 11h16

The Coalition Against Insurance Fraud, un organisme américain chargé de lutter contre la fraude à l’assurance, a dernièrement sélectionné neuf cas hors norme qui font leur entrée au Insurance Hall of Shame, sorte de Temple de la renommée de la fraude.  

Maisons dynamitées volontairement, accidents mis en scène et même acte chirurgical factice sont parmi les escroqueries perpétrées par ces fraudeurs patentés, tous condamnés en 2015.

Ces cas réels reflètent aussi le coût de la fraude à l’assurance qui atteindrait quelque 80 milliards de dollars par an aux États-Unis.

 

Mark Leonard

Mark Leonard

En proie à de graves difficultés financières, Mark Leonard a incendié sa propre maison à Indianapolis. Malheureusement, une fuite dans la conduite de gaz a fait exploser le lieu, tuant deux voisins et rasant une bonne partie du quartier.

En savoir plus

 

 

Gloria Lee

Gloria Lee

Près de 30 chiots dormaient tranquillement dans leurs cages au moment où l'homme de main de Gloria Lee répandait de l'essence autour de son animalerie de Las Vegas. Heureusement, les caméras de sécurité du magasin ont tout filmé et les chiens ont pu être sauvés.

En savoir plus

 

 

Mikhail Zemlyansky

Mikhail Zemlyansky

Mikhail Zemlyansky, un habitant de la région de New York, a imaginé un scénario impliquant des milliers de personnes et réclamait 279 millions de dollars pour les dommages corporels occasionnés. Le fraudeur avait pris soin de soudoyer des médecins afin d’obtenir de faux diagnostics.

En savoir plus

 

 

Sabit Aria

Sabit Aria

Le neurochirurgien Sabit Aria a effectué des opérations sur des patients en bonne santé pour tenter de soutirer près de 32 millions de dollars auprès des compagnies d'assurance. Certains des patients de ce « docteur » de la région de Detroit garderont des séquelles de façon permanente.

En savoir plus

 

 

Steven Krawitz

Steven Krawitz

Un avocat de Manhattan, Steven Krawitz, a dérobé 1,9 million de dollars de règlements d'assurance à 50 de ses clients. La plupart n’ont pas reçu un sou, alors que certains d'entre eux étaient démunis. L’avocat a même volé une grand-mère de 96 ans.

En savoir plus

 

 

William Worthy

William Worthy

Au moins 17.000 consommateurs ont acheté la fausse couverture de santé que William Worthy a vendu à travers les États-Unis. Le total des primes ainsi dérobées s’élevait à plus de 28 millions de dollars. De nombreuses victimes de l'homme de Caroline du Sud possèdent aujourd’hui des milliers de dollars de factures d'hôpital impayées.

En savoir plus

 

 

Jose Urena

Jose Urena

Un ancien policier new-yorkais, Jose Urena, s’est payé une Mercedes flambant neuve, un achat qu’il ne pouvait pourtant pas se permettre. Il a ensuite vandalisé puis brûlé le véhicule, dans le but de réaliser une fausse réclamation d'assurance… et pour échapper aux paiements du véhicule.

En savoir plus

 

 

Jose Lantigua

Jose Lantigua

Criblé de dettes, Jose Lantigua a soudoyé des fonctionnaires pour que ces derniers déclarent qu'il était mort et incinéré au Venezuela. L'homme de Jacksonville, en Floride, a ainsi essayé de voler plus de 9 millions de dollars en assurance vie. Sauf que Jose Lantigua ne ressemblait en rien à l'homme dont il avait ensuite volé l'identité...

En savoir plus

 

 

Pierre Collins

Pierre Collins 

Pierre Collins a battu à mort son fils Barway, avant de jeter le corps de l’enfant dans une rivière de Minneapolis. Pour recevoir les 50 000 dollars de l’assurance vie.

En savoir  plus

 

 

 

Publicité