La société de courtage NFP, qui se spécialise en solutions d’assurance IARD, en avantages sociaux, de retraite et individuelles, a procédé à l’embauche de nouvelles ressources qui se sont greffées à l’organisation au début du mois de juillet.
Akhil Chopra, qui compte plus de 20 ans d’expérience en cyberrisque et en responsabilité professionnelle, occupe désormais le poste de directeur général et chef de l’équipe spécialisée en cybersécurité et sécurité des réseaux de NFP. M. Chopra a notamment travaillé pour Aon et pour Cyber and E&O Broker. Jusqu’à tout récemment, il était vice-président sénior et leadeur des cyberpratiques pour Marsh.
NFP a également embauché Elissa Doroff au poste de nouvelle directrice générale et cyberleadeuse technique. Elle a auparavant été directrice pour AIG et vice-présidente pour Marsh et AXA XL. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, elle dirigera le développement du leadeurship, des réclamations et des services de consultation pour NFP.
M. Chopra et Mme Doroff relèvent tous deux de Thomas Sheffield, directeur général et chef du groupe de gestion et responsabilité professionnelle de NFP.
L’autre acquisition de talent effectuée par le courtier américain est celle de H. David Wood. Basé dans la région de Phoenix, il rejoint les rangs de NFP au poste de directeur général du sud-ouest. Dans ce rôle, M. Wood supervisera toutes les ventes et les activités opérationnelles. Il possède plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD et de la gestion des risques et une vaste expertise dans le domaine des ventes, du markéting, des opérations et de la gestion. Il a occupé des postes de direction chez de nombreux courtiers, dont Marsh, Jardine Risk Management, Willis Towers Watson et, plus récemment, USI. Il a également dirigé les opérations d’assurance et la gouvernance des données pour Wells Fargo.
Changements de chaise
Avec l’arrivée de H. David Wood dans l’équipe de NFP, Ed Kurowski, directeur général de l’assurance de dommages des biens, dirigera l’unité commerciale stratégique pour la région de l’ouest.
MM. Wood et Kurowski relèveront de Doug Turk, directeur général de la région de l’Ouest.
Thomas Sheffield, autre directeur général pour NFP, qui s’est joint à la compagnie en 2019, est désormais responsable de la gestion et de la responsabilité professionnelle. Dans ses nouvelles fonctions, il supervise le volet administrateurs et dirigeants, la responsabilité fiduciaire, les échanges commerciaux et les cyber risques.
M. Sheffield a plus de 20 ans d’expérience dans le soutien aux entreprises et dans la gestion de programmes d’assurance contre les risques complexes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera basé à New York et relèvera de Henry Lombardi, vice-président directeur de NFP.
L’autre changement de chaises annoncé par le courtier américain est celui de Will Walker, vice-président sénior, qui a été nommé à la tête des comités de gestion et de la responsabilité de NFP. M. Walker travaillera en étroite collaboration avec M. Sheffield et toute son équipe pour affiner et améliorer la structure et la couverture du programme.
La branche canadienne de NFP, NFP Canada a également procédé à de nouvelles embauches à la fin du mois de juin, notamment celle de Patrick Lundy, vice-président, fabrication et immobilier en assurance des entreprises au Canada.