MENU

Nouveau produit hybride de Sun Life en soins de longue durée

par Vicky Poitras | 26 février 2009 15h18

Sun Life vient d’ajouter à son produit de maladies graves de base un droit de transformation en assurance de soins de longue durée. L’assureur prévoit relancer un produit de soins de longue durée pour le réseau des conseillers indépendants dès le 2e trimestre.

Le marché des soins de longue durée convertible comptait peu de joueurs jusqu'à maintenant, dont RBC Assurances.

Le marché a connu une croissance soudaine avec le produit hybride Tangible lancé par Croix-Bleue en 2007, et le produit hybride de L'Union Vie AdaptSanté hybride+, lancé en 2008. Dans ces deux produits, maladies graves et soins de longue durée existent sur la même police. Pour sa part, Sun Life a choisi d'offrir les soins de longue durée comme avenant sur sa police maladies graves. La transformation peut s'effectuer dans une fenêtre de 60 à 65 ans.

« Notre offre se distingue parce qu'elle garantit qu'il y aura un produit de soins de longue durée disponible au moment de la transformation. Aussi, il n'y a aucune question de santé demandée à l'assuré lorsqu'il transforme sa police en soins de longue durée », fait remarquer David Baker, vice-président adjoint, développement des produits de santé individuels.

M. Baker affirme que Sun Life est la première au Canada à offrir une couverture sur son produit de maladies graves pour les personnes souffrant d'une lésion cérébrale acquise. Sun Life ajoute la perte d'autonomie aux couvertures de maladies graves et ramène l'âge à la souscription de la protection pour enfant à 30 jours.

M. Baker estime que Sun Life est le leader en maladies gaves, avec une croissance des ventes de près de 25 % au troisième trimestre. À la fin de 2007, M. Baker estime que Sun Life a récolté 60 % des ventes totales en soins de longue durée au Canada.

Publicité