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Ontario consulte les consommateurs sur les tarifs en assurance automobile

par Andrea Lubeck | 14 janvier 2019 13h30

Photo : Freepik

Le gouvernement de l’Ontario a lancé une consultation en ligne afin de sonder les consommateurs sur les façons de rendre l’assurance automobile plus abordable.

« Les tarifs d’assurance automobile en Ontario sont parmi les plus élevés au Canada. Nous voulons les rendre plus abordables et faciliter la vie pour les quelque 10 millions de conducteurs à l’échelle de la province », énonce le gouvernement dans son avis de consultation. En plus de s’engager à faire en sorte que les tarifs d’assurance soient équitables, le gouvernement dit vouloir sévir contre les fraudeurs et créer un meilleur système pour les conducteurs honnêtes.

Le gouvernement ajoute qu’il s’agit d’une première étape du processus et qu’il collaborera avec l’Autorité ontarienne de règlementation des services financiers pour examiner la règlementation des tarifs en assurance automobile. « Cet examen se penchera sur les pratiques dans d’autres territoires de compétence et déterminera des moyens pour accroitre les gains d’efficacité et la concurrence au sein du système », précise-t-il.

Appui de l’industrie

Le Bureau d’assurance du Canada et Aviva Canada ont offert leur appui à la consultation lancée par le gouvernement ontarien.
« Nous espérons que ce processus suscitera des réactions constructives en faveur de changements positifs dans l’assurance-automobile pour les Ontariens et Ontariennes, souligne Kim Donaldson, vice-présidente du BAC pour l’Ontario. Cela fait des années que nous réclamons des changements dans la règlementation de l’assurance automobile. Le système d’assurance automobile de la province est désuet et les conducteurs ontariens paient trop pour leur assurance. Nous croyons qu’il existe une meilleure approche. » Mme Donaldson conclut en offrant la collaboration de l’organisme au gouvernement de l’Ontario.

« Aviva s’engage à travailler avec le gouvernement pour créer un cadre règlementaire plus moderne, que nous défendons depuis longtemps au nom des consommateurs, affirme à son tour Colm Holmes, président et directeur général d’Aviva Canada. Le changement le plus important que nous puissions apporter aux conducteurs en 2019 est une réforme de la règlementation qui offre aux consommateurs plus de choix en ce qui concerne le produit qu’ils achètent et plus d’options pour les aider à économiser sur les primes. »

M. Holmes plaide pour que les consommateurs aient plus de choix et de produits innovants « dans un système exempt de fraude et d’abus ». Il rappelle que l’objectif d’Aviva est de « récompenser les bons conducteurs avec la meilleure couverture à un prix raisonnable ».

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