MENU

Ouragan Florence : les pertes économiques dépasseront les 10 G$ US

par La rédaction | 10 octobre 2018 09h30

Un rapport d’Aon Benfield estime que les pertes économiques totales causées par l’ouragan Florence dépasseront les 10 milliards de dollars américains (G$ US). Il est attendu que la part des pertes assurées soit basse en raison de la faible adoption de l’assurance contre les inondations.

La firme d’analyse précise toutefois que l’évaluation réelle des dommages prendra des mois à réaliser. Les inondations sont identifiées comme étant la principale source de dommages.

L’ouragan Florence a touché terre en Caroline du Nord le 14 septembre dernier. Le bilan compte au moins 53 personnes décédées directement ou indirectement, selon Aon. La Caroline du Sud et la Virginie ont aussi subi des dommages liés à l’ouragan.

En septembre, Guy Carpenter avait évalué que les dommages pourraient atteindre 22 G$ US et que les pertes assurées se situeraient entre 2,5 et 5 G$ US.

L’ouragan Michael de catégorie 4 doit toucher terre aujourd’hui en Floride. Selon différents médias, il pourrait s’agir d’un ouragan « potentiellement catastrophique ».

Publicité
Sur le même sujet …