MENU

Plus de 300 nouveaux diplômés de l’IQPF

par La rédaction | 09 mai 2019 09h30

De gauche à droite : Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale et secrétaire de l’IQPF; Julie Raîche, présidente du conseil; Martine Cinq-Mars, récipiendaire de la bourse Éditions Yvon Blais; Shauna McKee, récipiendaire de la bourse IQPF

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a accueilli 341 nouveaux diplômés à titre de planificateur financier lors d’une cérémonie de remise de diplômes qui s’est tenue le 4 mai dernier.

L’évènement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Lorena Biason, vice-présidente, planification financière, chez RBC Banque Royale.

« Faire affaire avec un planificateur diplômé de l’IQPF, c’est synonyme de confiance, c’est faire affaire avec un professionnel de haut calibre qui sait tenir compte des contraintes et des objectifs de son client », mentionne Mme Biason.

« L’industrie financière a besoin de vous, l’IQPF a besoin de vous, mais, surtout, les Québécois ont besoin de vous ! Vous constituez la relève et je suis convaincue que vous apportez avec vous des idées novatrices qui contribueront à la vitalité de notre profession et à façonner le futur de la planification financière », souligne Julie Raîche, présidente du conseil d’administration de l’IQPF.

Parmi les nouveaux diplômés, 6 % œuvrent dans le secteur de l’assurance, 45 % dans les institutions financières, 34 % dans le secteur du placement et 15 % dans les autres catégories.

Trois bourses remises

Par ailleurs, trois bourses ont été remises lors de la cérémonie. Thierry Daniel Gréaux, de Service Signature des patriotes, s’est vu décerner la bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale. Cette bourse est remise à la personne qui a obtenu la meilleure note. M. Gréaux a obtenu la note de 92 %.

La bourse Édition Yvon Blais a quant à elle été remise à Martine Cinq-Mars, d’IG Gestion de patrimoine, pour avoir obtenu la deuxième meilleure note, soit celle de 91 %.

Finalement, la bourse IQPF a été remise à trois diplômés qui ont tous obtenu la troisième meilleure note de 90 %. Il s’agit d’Alexandre Cordisco d’IG Gestion de patrimoine, de Thomas Dumont, de BMO Banque de Montréal, et de Shauna McKee, de Banque Nationale du Canada.

Publicité
Sur le même sujet …