Aon Canada est à la recherche de son nouveau président-directeur général à la suite de la démission de Stéphane Lespérance. La nouvelle a été confirmée par la filiale canadienne du géant mondial des conseils en services financiers et en assurances.
Une source anonyme a fait part de l’information au Portail de l’assurance. Le magazine The Insurer, publié à Londres par l’agence Reuters, a mentionné la démission de M. Lespérance dans une dépêche publiée le 10 juin.
Joint par le Portail de l’assurance, le porte-parole de l’entreprise, Alexandre Daudelin, se limite à confirmer la démission et la nomination d’un PDG par intérim. Aucun autre commentaire n’a été fait.

L’actuel vice-président et chef de l’exploitation, Paul Croft, a été nommé pour le remplacer de manière intérimaire. M. Croft a été nommé à cette fonction en avril 2020. Il travaille chez Aon depuis 1987, où il a occupé diverses fonctions de gestion pour la région de l’Atlantique.
Stéphane Lespérance est président du conseil des gouverneurs de l’Institut d’assurance du Canada. Il était d’ailleurs présent à Québec, le 31 janvier 2026, pour participer à la remise des diplômes aux professionnels de l’industrie de l’Est du Québec.
Il avait accordé un entretien au Journal de l’assurance au début de 2024 où il avait fait part des plans de croissance de la société sur le marché canadien.
Avant d’être nommé président et chef de l’exécutif d’Aon Canada en octobre 2021, Stéphane Lespérance a occupé diverses fonctions dans la société depuis son embauche en 2002. En juin 2019, il a été nommé président canadien des solutions en gestion de risque commercial et des solutions pour la santé.
Après l’acquisition de NFP annoncée en décembre 2023 et confirmée au printemps 2024, Aon a consolidé sa deuxième place à l’échelle mondiale pour le volume de primes en courtage d’assurance de dommages. La société est aussi présente en assurance collective et en gestion de patrimoine.
La société Aon plc a publié ses résultats financiers du premier trimestre de 2026 le 1er mai dernier. Ses revenus étaient en hausse de 6 % sur l’année précédente, à plus de 5 milliards de dollars américains (G$ US). Son bénéfice d’exploitation était aussi en hausse de 17 % comparativement au premier trimestre de 2025 et atteignait 1,7 G$ US.