Dans un bulletin envoyé aux cabinets de courtage, l’agent général April Canada annonce plusieurs nominations au sein de son organisation.
Kent Pitkin est nommé vice-président directeur de la souscription. Il sera responsable d’harmoniser la souscription des différentes lignes d’affaires. M. Pitkin travaille chez April depuis sept ans dans la région de Toronto.
Celle qui était responsable du développement des affaires au Québec, Karine Chiasson, est désormais directrice des lignes résidentielles. Mme Chiasson est entrée comme souscriptrice chez April en septembre 2019. Elle compte 20 ans d’expérience en assurance de dommages dans différentes institutions financières.
De son côté, Tracey Paish, qui était responsable du développement des affaires pour l’Ouest canadien, sera désormais responsable du développement des courtiers en Ontario et dans les provinces de l’ouest du Canada. Mme Paish travaille chez April à Calgary depuis mars 2018.
Chef d’équipe en Ontario au bureau de Toronto depuis octobre 2015, John Azzarello est nommé directeur de lignes commerciales.
Par ailleurs, depuis la nomination de Daphné de Vitton en tant que directrice générale d’April en juin 2021, il fallait pourvoir le poste de directrice du marketing, de l’innovation et du numérique. Samira Durand occupe le poste depuis le mois d’août dernier. Elle travaillait auparavant chez April en France depuis avril 2018.
Réorganisation
Daphné de Vitton confirme par courriel au Portail de l’assurance que ces nominations s’inscrivent dans la réorganisation qui reflète la stratégie chez April Canada, soit celle de continuer à moderniser son infrastructure et numériser ses interactions avec les courtiers afin d’améliorer la qualité de service. Le grossiste reste spécialisé dans les cinq lignes de produits afin de garantir la confiance des assureurs et la stabilité de ses capacités.
Le comité exécutif est ainsi composé de Patricia Desjardins, directrice des opérations, Samira Durand, Kent Pitkin et Annie Bernier, directrice de la distribution directe. Le contrôleur financier, dont le poste est en cours de recrutement, s’ajoute à cette liste.
Par ailleurs, Karine Chiasson, dont on cherche le remplaçant pour son ancienne fonction de responsable du développement des affaires au Québec, fait partie du comité de direction. Y siègent aussi John Azzarello, Sophie Bergeron, directrice de lignes transports et véhicules, Ghislain Talbot, directeur de lignes construction, et Conal Fitzgibbon, directeur de ligne marine commerciale.