En étant promu administrateur délégué de Marsh Canada, Dan Coyle affirme que c’est le travail de toute son équipe de la succursale qui est souligné.
M. Coyle explique que cette promotion a été rendue possible grâce à la contribution financière qu’a su apporter le bureau de Montréal au bilan de Marsh Canada. Avant cette promotion, M. Coyle occupait la fonction de vice-président principal au sein du cabinet.
Avec son nouveau titre, M. Coyle sera responsable de deux des trois segments d’activités de Marsh pour l’est du Canada, soit les segments corporatif et commercial. Le troisième est celui de la gestion de risques.
Le segment corporatif regroupe toutes les affaires que souscrit Marsh via les grandes entreprises, soit les risques pour lesquels le courtier traite directement avec le PDG d’une entreprise, son chef des finances (CFO) ou tout décideur ultime d’une compagnie qu’elle soit établie ici ou ailleurs à l’international. « C’est notre plus gros segment au Canada, mais aussi dans le monde. On y voit beaucoup de potentiel », dit M. Coyle.
Le segment commercial regroupe quant à lui les affaires des PME et des programmes affinitaires, qui peut comprendre des groupes de consommateurs, des regroupements de franchisés, des membres d’une coopérative, des associations ou encore des corps de métiers. « C’est aussi segment en forte croissance chez Marsh, surtout en situation de marché dur », dit M. Coyle.
Pour le segment commercial, les équipes des bureaux de Montréal, Halifax, en Nouvelle-Écosse, et St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, sont sous la responsabilité de M. Coyle. Il en va de même pour l’équipe du bureau de Montréal du segment corporatif.