DANIEL COYLE
Vice-président, directeur adjoint, services aux consommateurs et entreprises pour l’Est du Canada
Marsh Canada


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Comme il le répète souvent, Daniel n’est pas tombé dans l’assurance par hasard. C’est lui qui l’a choisi comme carrière. Dès sa sortie de l’université, il a travaillé pour Chubb et La Garantie, Compagnie d’assurance de l’Amérique du Nord, où il a occupé le poste de directeur Garantie Or pour le Québec, de 2013 à janvier 2018. Il travaille désormais pour Marsh Canada comme vice-président, directeur adjoint, services aux consommateurs et entreprises pour l’est du Canada.

Pourquoi l’assurance et les services financiers le passionnent ?

Daniel trouve extrêmement gratifiant de faire la différence dans la vie des gens qui ont besoin d’aide. Il tente toujours de donner au suivant, lui qui se considère chanceux d’avoir eu une bonne éducation et une bonne santé. D’ailleurs, pour sa grande implication dans la Société de Leucémie & Lymphome du Canada, il s’est vu remettre le prix de « bénévole de l’année » 2016-2017.

Daniel adore aussi la responsabilité et l’autonomie que lui demande son travail. Il suggère à tous les nouveaux venus dans le milieu de l’assurance de ne pas hésiter à toujours se renseigner et s’éduquer, comme le domaine change constamment. Il avoue qu’en tant que leadeur, il est toujours heureux de voir les gens avec qui il travaille grandir en apprenant et en s’améliorant de jour en jour.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »