Déjà responsable des activités de CHES Solutions spécialisées au Québec, Gabriel Morneau voit ses responsabilités s’accroitre au sein de ce grossiste en assurance de dommages.
Celui qui occupait la fonction de directeur pour le Québec, accompagnée de la fonction de souscripteur senior, assumera dorénavant le poste de vice-président senior.
À ce titre, il sera appelé à jouer un rôle accru dans la gestion de CHES au Canada, notamment dans le renouvèlement de notes de couverture, communément appelées binders dans l’industrie, mais aussi pour aller en chercher de nouveaux pour le compte du grossiste. Une note de couverture est un document par lequel un assureur accorde sa garantie en attendant que la police soit établie.
Il collaborera aussi au développement d’autres projets, notamment à la volonté de CHES d’étendre ses services au sud de la frontière canadienne, mais aussi au développement d’un courtier Lloyd’s à Londres.
La stratégie de CHES
Dans son édition de juin, le Journal de l’assurance publiera aussi le compte rendu d’un entretien réalisé avec le PDG de CHES, Gary Hirst, qui présente ses plans de croissance pour son entreprise. Le tout est publié dans le cadre d’un grand dossier sur les risques spéciaux et la façon dont les grossistes font face à l’afflux de demandes de soumissions de courtiers survenu depuis le début du resserrement du marché en assurance des entreprises.