Sébastien Hamel joint ClicAssure.com à titre du directeur du développement des affaires.

À ce titre, il soulagera son vice-président Martin Dufour de certaines de ses tâches. Outre superviser le développement des affaires au Québec de ClicAssure.com, M. Hamel aura d’ailleurs un projet bien particulier à mener au sein de l’entreprise : mener sa pénétration du marché ontarien.

Le Portail de l’assurance s’est entretenu à cet égard avec M. Hamel, mais aussi avec Marc St-Pierre, président de ClicAssure.com, et avec Martin Dufour. L’entreprise tente depuis 2016 de s’établir en Ontario, mais le projet a rencontré des écueils au fil des ans.

Malgré les difficultés rencontrées dans la province voisine, ClicAssure.com n’abandonne pas ce projet. « Il a été en mode survie ces derniers temps, mais c’est quelque chose que nous tenons à déployer. Nous avons décidé de peser sur l’accélérateur à cet effet, d’où l’embauche de Sébastien », explique M. St-Pierre.

Boucler la boucle

En joignant ClicAssure.com, M. Hamel dit boucler une boucle de sa carrière professionnelle. Celui-ci a œuvré pendant quelques années chez Compu-Quote. Un de ses premiers projets d’envergure au sein de l’entreprise rachetée depuis par Applied Systems a été d’intégrer ClicAssure.com au tarificateur en ligne. « J’apprécie donc de pouvoir contribuer à nouveau au développement de ClicAssure.com », a commenté M. Hamel, qui travaillait auparavant chez Financement First du Canada.

Comment ClicAssure.com compte-elle réussir dans une province qu’elle n’a pas réussi à percer à ce jour ? Avoir quelqu’un dédié à faire des appels, prendre des rendez-vous, rencontrer des partenaires potentiels et ensuite finaliser des contrats aidera, affirment MM. St-Pierre et Dufour.

Viendra ensuite une bonne gestion du budget alloué au développement du marché ontarien, ajoute M. Dufour. « Toute le monde peut générer des leads via Google, la télé ou la radio. Générer des leads rentables est une paire de manches, surtout en 2020. »

ClicAssure.com se devra donc de créer une marque sur le marché ontarien, affirme M. Dufour. Ce qui pourrait passer par une autre marque que celle utilisée en Ontario : ClicInsurance.com.

« Notre plan de développement en Ontario en est un à long terme. Ce n’est pas parce que notre stratégie est bonne au Québec qu’elle le sera en Ontario. Ça nous a couté des sous de faire ce constat. On sait toutefois que ça nous en coutera encore pour réaliser ce que l’on veut faire en Ontario », dit M. Dufour. L’entreprise n’a toutefois pas voulu dévoiler quel était son budget prévu pour développer ses affaires en Ontario.

Face à la pandémie

Quelle a été la stratégie de ClicAssure.com face à la pandémie de COVID-19 ? Comment l’entreprise a-t-elle atteint des niveaux de fréquentation record de son site durant cette période ? Cliquez ici pour en savoir plus à cet égard.