Les perspectives de développement de l’industrie de l’assurance aux États-Unis demeurent stables, dit S&P Global Ratings.
En ce qui concerne l’assurance de dommages, S&P affirme que la manière dont les assureurs puisent dans leurs réserves est source d’inquiétude. « Pour renforcer les taux, il doit y avoir un élan, et dans ce cas, l’industrie semble se diriger davantage vers une “inflation sociale”, pas une reconstitution du capital », explique Tracy Dolin, analyste de crédit chez S&P Global Ratings.
Or, selon la firme de notation américaine, les perspectives en matière de pertes pousseront les assureurs à ajuster leur prix. « Dans l’ensemble, la prudence en matière de préservation du capital et de souscription vient appuyer notre vision stable du secteur », affirme S&P.
Et en assurance vie ?
Les assureurs de personnes aux États-Unis devront, d’après la firme de notation, être plus résilients avant la prochaine récession. S&P avait fait le même constat concernant les assureurs de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
La firme explique que la baisse des taux d’intérêt au pays a engendré une baisse des revenus des compagnies d’assurance. Tracy Dolin affirme toutefois que le tout n’est pas inquiétant. « Nous ne considérons pas encore le saignement comme une hémorragie », dit-elle.
Mme Dolin croit également qu’à long terme, les changements au niveau de la comptabilité et de la régulation pousseront les assureurs de personnes à adopter de nouvelles stratégies.
Pour ces raisons, les perspectives de développement du secteur demeurent stables, selon la firme de notation.