Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a récemment annoncé que SSQ Groupe financier contribuerait à hauteur de 700 000 $ à la Grande campagne de l’Université Laval. Cette contribution financière vient appuyer mon Équilibre UL, le projet de recherche en expérience client numérique, et le Club de volleyball Rouge et Or.

Une partie du montant total sera également consacré à améliorer la qualité de vie des étudiants ou à modifier certains comportements nuisibles. Parmi les moyens qui auront des effets directs sur la performance scolaire et sur le mieux-être des étudiants, des formations en ligne, ouvertes à tous, permettront un transfert de connaissances. Sur une période de cinq ans, ce sont plus de 100 000 étudiants qui seront ainsi exposés à un ensemble de ressources et d’outils novateurs, plus de 25 000 personnes s’inscriront aux cours et au programme en ligne ainsi qu’aux formations ouvertes à tous. Plus de 100 000 étudiants seront interpellés sur l’importance des choix associés à l’adoption de saines habitudes de vie sur leur réussite personnelle et professionnelle.

« Le développement des personnes est au cœur de la mission de SSQ Groupe financier. Par cet engagement financier, nous souhaitons démontrer toute l’importance que nous accordons à la communauté universitaire, a souligné Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Groupe financier. Nous sommes fiers de contribuer à la Grande campagne de l’Université Laval et d’encourager l’excellence et le dépassement de soi par des projets concrets qui soutiennent le sport et les saines habitudes de vie ainsi que la bonification de l’expérience client numérique. »