MENU

Sun Life et Desjardins parmi les meilleurs employeurs au Canada

par La rédaction | 03 août 2017 09h45

Photo : Freepik

Indeed, l’un des plus importants sites de recherche d’emploi au Canada, a dévoilé l’identité des 25 meilleurs employeurs au Canada, selon une compilation de centaines de milliers d’évaluations d’employés.

Dominé par la Banque Royale du Canada (RBC), le classement compte notamment deux employeurs québécois du secteur de l’assurance, Financière Sun Life (9e rang) et Desjardins (10e). Figurent aussi dans cette liste les institutions bancaires TD Canada Trust (8e), Banque de Montréal (15e) et CIBC (22e).

« Les évaluations d’entreprises peuvent grandement influencer le choix des gens à la recherche d’un emploi, a indiqué Jodi Kasten, directrice générale d’Indeed Canada. Les employeurs qui figurent sur notre liste s’attirent des louanges pour la culture d’épanouissement qu’ils promeuvent, leur souci de la conciliation travail-famille, la rémunération et les avantages sociaux très concurrentiels qu’ils proposent. Leurs employés y sont très heureux. »

Le bonheur, un critère de plus en plus important

Bien que la liste se compose de secteurs variés, notamment les finances, les soins de santé, l’énergie, l’aviation et la fabrication, les évaluations se recoupent ici et là. En effet, bon nombre d’employés apprécient le souci d’entretenir une excellente culture organisationnelle et de cultiver un environnement axé sur la communication ouverte, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.

« Le bonheur est un critère d’emploi de plus en plus important. Les entreprises prêtes à évoluer et à investir dans leurs employés continueront à attirer et à retenir les meilleurs, a renchéri Mme Kasten. Par ailleurs, si la rémunération et la sécurité d’emploi restent importantes pour les employés, la qualité de l’environnement et de l’administration détermine elle aussi la nature d’un bon milieu de travail. »


Publicité