L’Autorité des marchés financiers a signé un nouvel accord de coopération avec un régulateur étranger.
Cette fois-ci, c’est avec la Securities and Futures Commission de Hong Kong que l’Autorité a convenu d’un accord de coopération. Certains régulateurs provinciaux, membres du bac à sable réglementaire des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), sont aussi parties prenantes de l’entente.
La Securities and Futures Commission est l’organisme de supervision et de surveillance des marchés financiers de Hong Kong. Par l’accord signé avec l’Autorité, ces organismes travailleront à établir un cadre pour la coopération et l’échange d’information à l’égard de l’industrie des fintechs.
« L’Autorité échangera notamment de l’information sur les tendances de l’innovation financière, sur les enjeux de règlementation liés aux nouveaux modèles d’affaires qui émergent ainsi que sur d’éventuels projets innovants communs entre l’Autorité et la Securities and Futures Commission de Hong Kong. Ce protocole permettra également aux fintechs autorisées de disposer d’un soutien personnalisé et d’un accompagnement si elles désirent offrir leurs produits et services à Hong Kong, et inversement », affirme l’Autorité.