MENU

Tempêtes hivernales : Près de 3 milliards de dollars de dommages aux États-Unis

par Justine Montminy | 10 avril 2018 09h45

Photo : DeShaun Craddock

Les tempêtes hivernales du mois de mars ont causé à elles seules près de 3 milliards de dollars américains (G$ US) de dommages aux États-Unis, selon le rapport mensuel Global Catastrophe Recap d’Aon Benfield.

Plus de douze états américains ont été touchés par diverses intempéries, dont une combinaison de chute de neige, de fortes pluies et de vents violents. C’est la côte est du pays qui a majoritairement été touché. Le rapport d’Aon indique que ces tempêtes n’ont pas causé de dommages majeurs au Canada.

Première semaine couteuse

C’est la première semaine de mars qui ont a la plus couteuse pour les États-Unis. Les vents violents de plus de 100 km/h, les chutes de neige et les pluies torrentielles ont causé des inondations sur la côte est. Les pertes économiques ont été estimées à environ 2 G$ US. Les assureurs publics et privés ont payé plus de 1,4 G$ US.

Une autre tempête hivernale a frappé la côte est américaine quelques jours plus tard, annulant ainsi plus de 3000 vols. Les pertes économiques totales de la tempête ont été estimées à 500 millions de dollars américains (M$ US). Les assureurs estiment payer autour de 300 M$ US.

Le sud du pays a connu des vents violents et des fortes pluies ont causé des inondations en Californie, totalisant quelques centaines de millions de dollars américains en dommages. 

Publicité