MENU

Transport scolaire : Intact Assurance s'associe de nouveau à la campagne de sécurité

par Hubert Roy | 04 février 2015 08h42

Intact Assurance a renouvelé son appui à la campagne de sensibilisation à la sécurité dans le transport scolaire qui se déroule du 2 au 13 février sous le thème M'as-tu vu? Elle a pour but de sensibiliser les gens envers l'importance d'adopter des comportements sécuritaires en présence d'autobus scolaires.

En somme, cette campagne de sensibilisation comprendra trois axes :

  • Messages de sensibilisation à la télévision, ainsi qu'à la radio, et affichage dans différents lieux publics, établissements scolaires, écoles de conduite et édifices gouvernementaux.
  • Matériel pédagogique mis à la disposition des enseignants dans le but d'encourager le dialogue avec les jeunes et les encourager à adopter des comportements sécuritaires.
  • Message de prudence transmis par les enfants à leurs parents dans l'intention de favoriser des déplacements sécuritaires, particulièrement en zone scolaire.
  • ul>
    Pour montrer le succès de la campagne, Intact a rappelé que depuis 2006, aucun écolier n'a été heurté mortellement lors d'un déplacement en autobus scolaire. « Nous pensons que ces initiatives de sensibilisation à la sécurité dans le transport scolaire ont eu un rôle à jouer, si l'on considère que 523 000 écoliers sont transportés par autobus scolaires, matin et soir. Afin de garder cet excellent bilan, il s'avère essentiel de poursuivre de telles initiatives pour continuer à conscientiser les automobilistes, les écoliers et leurs parents à l'égard des bonnes habitudes de conduite à adopter », affirme l’assureur.

    Publicité