Porté par les besoins spécifiques des expatriés, le marché de l’assurance maladie internationale est en pleine croissance. Spécialiste de ce secteur, Allianz Care vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Canada. Basé à Toronto, il est le premier pied-à-terre de l’assureur européen dans la « région Amériques ».
Le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique seront les quatre provinces desservies par la nouvelle succursale, pour le moment.
Les Amériques dans le viseur
La succursale canadienne d’Allianz Care offrira des services d’assurance et d’assistance aux grandes entreprises, aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux organisations intergouvernementales (OIG). Leurs employés auront accès à diverses couvertures, telles que des assurances maladie, décès, invalidité ou encore accident, ainsi qu’à des services d’aide et de conseils.
« Notre présence dans cette région va nous permettre d’améliorer les services que nous offrons à nos clients. Cela va également nous aider à renforcer les liens avec nos courtiers et à mieux comprendre le contexte local et les besoins de nos clients », a dit Chris Hebb. Nommé responsable du nouveau bureau de Toronto, M. Hebb a pour mission de faire croitre les activités d’Allianz Care dans les Amériques.
Basée à Paris, en France, l'entreprise Allianz Care a des succursales en Irlande, au Qatar et, désormais, au Canada. Elle est la marque d’assurance maladie et de prévoyance internationale d’Allianz Partners, qui comprend également les marques Allianz Assistance, Allianz Travel et Allianz Automotive. Allianz Partners compte 19 000 employés et est présent dans 78 pays.