Dans son module qui permettra à un client de consulter son dossier en assurance, Logiciels Deltek y développe un volet pour les réclamations qui fait appel à la géomatique.
David Larkin, PDG de Deltek, travaille sur un pilote qui permettrait au client d’un courtier de détailler le sinistre qu’il a subi. La déclaration se retrouverait directement dans son système de gestion de courtage (BMS).
Au congrès du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), M. Larkin dévoilera son module qui donnera accès au client d’un courtier à des parties de son dossier d’assuré. Le client pourra y consulter diverses informations, notamment son état de compte et sa carte rose (preuve d’assurance).
La section sinistre de ce module client aura à terme diverses informations en lien avec un sinistre que pourrait subir un client. Il sera personnalisé au point que le client pourra y retrouver d’emblée le numéro à joindre pour déclarer à son assureur un sinistre, plutôt que de fouiller sur le site Web du courtier pour trouver le bon numéro.
« Le module permettra aussi de stocker des photos d’un sinistre à partir de son téléphone cellulaire. Grâce à la géomatique, il pourra être localisé et fournir d’emblée la bonne information quant à sa localisation. Le module pourra être adapté pour qu’une copie des documents et des déclarations faites soient envoyées directement au courtier et à l’assureur, s’ils le désirent », dit M. Larkin.