Vendredi dernier, le 13 septembre, le comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages a accueilli la requête du bureau du syndic et a radié de façon provisoire Danny Massy (certificat no 171 658). Ce courtier en assurance de dommages des particuliers exerce sa profession au sein d’Assurances et services financiers Fidem à Montréal.
La Chambre rappelle que la requête en radiation provisoire est une mesure exceptionnelle prévue à l’article 130 du Code des professions.
Les faits qu’on lui reproche sont survenus de janvier à juillet de cette année. L’intimé aurait émis de fausses confirmations d’assurance, laissant croire à ses clients qu’ils étaient protégés, ce qui n’était pas le cas. En plus, il aurait outrepassé les limites de sa certification en souscrivant des risques pour lesquels il n’était pas autorisé à agir. Enfin, il aurait entravé l’enquête du syndic en omettant de donner suite à ses demandes.
Une autre formation du comité sera constituée pour entendre la plainte et procéder le plus rapidement possible à son audition. La radiation provisoire sera maintenue jusqu’à ce que le comité rende sa décision.