Martin Binette a quitté Optima Santé Globale le 31 décembre. Il en a fait l’annonce sur le réseau social LinkedIn avant le congé des Fêtes.
Il avait été promu au poste de directeur général de l’entreprise en juillet dernier, et travaillait au sein de l’entreprise depuis près d’un an et demi. Il occupait précédemment le poste de directeur principal, développement des affaires, stratégie et relations-clients.
« Je quitte la tête haute, car cette décision mûrement réfléchie est en totale cohésion avec mes valeurs et mes principes fondamentaux. Je suis fier du travail accompli et le temps est venu de tourner la page de ce chapitre de ma vie professionnelle et de me tourner vers l'avenir », affirme-t-il.
Le fournisseur de services de santé et de mieux-être au travail a été acquis par Dialogue en octobre. M. Binette devait initialement assumer la direction des opérations d’Optima Santé Globale lors du départ à la retraite de son fondateur, François Laflamme.
Mettre l’accent sur la santé mentale
Martin Binette soutient qu’il désire consacrer la suite de son parcours professionnel autour du thème de la santé mentale. Il donne notamment des conférences sur le sujet depuis quelques années.
« La pandémie a mis à mal la santé mentale des Canadiens et je considère qu’il est de mon devoir de participer aux efforts colossaux qui seront nécessaires pour sortir de cette crise sanitaire et humanitaire », dit-il. Il continue aussi d’alimenter le site Web, le blogue et la page Facebook de l’entreprise Entre Les Deux Oreilles qu’il a fondée.
Cette dernière est « une initiative multiplateforme » qui a pour objectif de « combattre les tabous entourant la maladie mentale et de sensibiliser la population aux différents enjeux en santé mentale », peut-on lire sur le site Web de l’entreprise. Des ressources y sont disponibles pour les personnes étant aux prises avec un problème de santé mentale.