MENU

Optima Santé Globale change de mains

par Aurélia Morvan | 07 octobre 2020 10h43

Quelques semaines après avoir accueilli Sun Life parmi ses actionnaires, Dialogue est au coeur d’une nouvelle transaction majeure.

Le fournisseur de services de télémédecine montréalais a en effet annoncé mercredi 7 octobre avoir fait l’acquisition d’Optima Santé Globale, fournisseur de services de santé et de mieux-être au travail par le biais de programmes d’aide aux employés (PAE).

Volonté de moderniser les PAE

Cette acquisition « s'inscrit dans la stratégie de croissance accélérée » de Dialogue, dit l’entreprise, qui a l’intention de « transformer l'expérience des PAE », en misant sur un « accès plus rapide à des équipes multidisciplinaires virtuelles de professionnels et sur une continuité totale du service ».

« Cette acquisition place Dialogue parmi les principaux fournisseurs de PAE au pays et nous permettra d’offrir notre technologie innovante à des millions de nouveaux utilisateurs », a dit Cherif Habib, cofondateur et président-directeur général de Dialogue.

« Optima a toujours été à l'avant-garde des services intégrés de santé et de bien-être, et nous pensons que cette acquisition est le meilleur moyen d'innover tout en continuant à offrir le meilleur service à nos membres », a pour sa part déclaré François Laflamme, président d'Optima Santé globale. Son entreprise s’était récemment dotée d’un nouveau directeur général, chargé de la restructuration complète de l’entreprise, de l’optimisation des processus, de favoriser sa croissance.

Soins virtuels : un marché florissant

À l’heure où la pandémie de la COVID-19 a imposé une distance entre les médecins et les Canadiens, le marché des soins virtuels est grandissant et attire les investisseurs.

Mi-septembre, le réseau de pharmacies Pharmaprix avait ainsi investi 75 millions de dollars dans Maple, concurrent de Dialogue.

Lisez l'entrevue de François Laflamme, président d'Optima Santé globale, accessible aux abonnés PRO du Portail de l’assurance.

Le congrès collectif

Pandémie : les régimes
étaient-ils prêts à l’affronter ?

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 30 avril 2021

Des entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur les vitrines de l’industrie

Visitez les exposants et commanditaires pour découvrir une panoplie de
produits et services, webinaires gratuits et bien plus encore.

Visitez les vitrines de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …
close button

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.