Deux dirigeants de Wealth Stewards utilisent deux sociétés d’investissement pour lancer une nouvelle société d’assurance. Ils en ont fait la demande au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
L’avis a été dans la Gazette du Canada du 5 août dernier. La demande de constitution d’une société d’assurance a été soumise le 1er août par Stewardship Alternative Income Fund, une fiducie de fonds commun de placement, ainsi que son gestionnaire de portefeuilles, Portfolio Stewards, en plus des dirigeants Paul Tyers et Peggy Tyers.
Dans cet avis, ils annoncent leur intention de déposer auprès du BSIF, le 26 septembre 2023 ou après cette date, une demande pour que la ministre des Finances délivre des lettres patentes afin de constituer la société d’assurance de personnes Insurance Stewards.
Cette société offrira des produits d’assurance vie et d’assurance maladie. Son siège social sera situé à Toronto. Toute personne qui s’oppose à la constitution de cette société peut écrire au BSIF au plus tard le 26 septembre 2023.
On rappelle que la publication de l’avis ne signifie pas que les lettres patentes seront émises. Ce geste suivra le processus d’examen normal prévu par la Loi sur les sociétés d’assurances du Canada et dépendra du pouvoir discrétionnaire de la ministre des Finances.
Paul Tyers est directeur général et conseiller financier auprès des clients fortunés de Wealth Stewards depuis 2008. De son côté, Peggy Tyers est directrice du développement des affaires depuis 2010 au sein de la même société.