Son propriétaire, une compagnie canadienne du nom de Zycomp Systems, a été vendu à Acturis, un fournisseur informatique de logiciels en assurance établi au Royaume-Uni. Cette acquisition permet donc à Acturis de poursuivre son expansion internationale, ont expliqué ses co-PDG Theo Duchen et David McDonald.

Pourquoi cet intérêt pour le Canada ? Parce qu’ils croient que le marché canadien est prêt pour accueillir un nouveau système de gestion de courtage. « Cela fait un bon moment que nous regardions le marché canadien. Nous considérons nous associer avec la compagnie qui est le plus près de ses courtiers clients », dit M. Duchen. « Nous pourrons accentuer notre développement nord-américain », a ajouté M. McDonald.

Pourquoi Zycomp a-t-elle accepté de se laisser acheter ? « Cette combinaison pourrait avoir un impact significatif pour les courtiers d’assurance de dommages du Canada. Nous pourrons poursuivre le développement de Power Broker tout en migrant graduellement vers la plateforme d’Acturis », a commenté son PDG Steve Zylak.

Les deux principaux fournisseurs présents dans le marché canadien sont Applied Systems et Technologie Keal. On retrouve aussi de petits joueurs, tels que Logiciels Deltek, mais aussi des joueurs nichés comme Policy Works dans le marché de l’assurance des entreprises.

Présence au Québec

Power Broker comptait quelques adeptes au Québec. Selon le Classement des grands cabinets de courtage 2019, qui paraitra dans l’édition d’octobre du Journal de l’assurance, 3 des 40 cabinets qui le composent l’utilisent comme système de gestion de courtage.