Travelers a enregistré une baisse de 44 % de son bénéfice net lors du troisième trimestre de 2019 pour atteindre 396 millions de dollars américains (M$ US). Lors du même exercice en 2018, il était de 709 M$ US.
« Les revenus de ce trimestre ont été affectés par l’évolution défavorable nette des réserves en assurance des entreprises », explique Alan Schnitzer, président et chef de la direction chez Travelers. D’après lui, le développement des réserves pour les réclamations liées à l’exposition à l’amiante, dans lesquelles un montant de 220 M$ US a été ajouté, a fortement affecté la croissance des revenus.
Des chiffres en dessous de ceux de 2018
Le troisième trimestre fait ainsi mal à l’assureur, car les deux premiers montraient une croissance lorsque comparés aux mêmes exercices de l’année précédente.
Le total sur neuf mois se retrouve en dessous que celui de 2018 à pareille date. En septembre 2018, le bénéfice net était de 1,9 G$ US, tandis qu’il se situe à 1,75 G$ US cette année.
Augmentation du ratio combiné
Le ratio combiné de l’assureur s’est également détérioré, passant de 94,1 % à 101,5 %.
Les primes nettes souscrites ont, quant à elles, augmenté lors du trimestre. Celles-ci ont atteint 7 569 milliards de dollars américains (G$ US), une croissance de 7 %.