OnSource, une plate-forme qui facilite l’inspection après sinistre d'un véhicule ou d'une habitation via une application pour téléphones intelligents, lance une nouvelle application qui permet cette fois aux titulaires de polices d'assurance de discuter en direct avec leur représentant via leur smartphone ou tablette.

onsource_appAu cours de la session de clavardage, le représentant en assurance peut ainsi collecter les informations de l’assuré à propos d'un sinistre, et lui demander de partager des photos et des vidéos HD des différents dommages occasionnés.

Fonctionnant sur les réseaux 3G, 4G, LTE 4G et les réseaux Wi-Fi, la nouvelle application permet de réduire considérablement les coûts d'inspection et de fournir des options plus pratiques pour les clients, au moment de leur réclamation.

Le représentant peut alors choisir d'envoyer le devis directement au client via l'application afin qu'il puisse l'examiner, trouver un atelier de réparation appropriée, ou encore demander le paiement.

« Nos applications disponibles gratuitement ont permis d’augmenter la satisfaction du client et le temps de traitement des réclamations, affirme Tim Schneider, co-fondateur de OnSource. Nous nous attendons à ce que cette nouvelle application ait un impact encore plus grand. »