La startup franco-américaine SightCall souhaite repenser la déclaration de sinistre que l’assuré envoie à son agent d’assurance. Le tout, grâce au téléphone intelligent. En plus de supprimer la paperasserie administrative et de générer un gain de temps pour l’assuré, ce nouveau système pourrait générer des économies pour les compagnies d'assurance comme pour les victimes.

Fondée en 2008 par Thomas Cottereau et Antoine Vervoort et basé à Paris et San Francisco, SightCall a en fait développé une solution permettant aux entreprises de bénéficier d’un agent de support ou d’assurance, un expert technique ou un conseiller financier capable de voir en temps réel ce que le client voit.

A l'origine, les équipes de SightCall pensaient révolutionner les vidéo-conférences. Finalement, leur outil permet de repenser totalement la façon dont sont gérés les accidents de la route. Alors que les déclarations de sinistres peuvent être une source de litige entre les assurés et les assureurs, SightCall pourrait faciliter ce processus et améliorer ainsi l’expérience client. 

 

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