Amazon poursuit son exploration du monde de l’assurance.

Le géant du commerce en ligne vient ainsi de dévoiler Amazon Insurance Store, « une façon nouvelle, simple et pratique d’acheter de l’assurance habitation ».

Accessible aux propriétaires et locataires au Royaume-Uni, cette offre a été lancée en partenariat avec trois assureurs locaux : Ageas UK, Co-op Insurance Services et LV= General Insurance.

« Amazon ajoutera plus d’assureurs à l’Amazon Insurance Store au début de l’année prochaine, offrant encore plus de choix aux clients », précise l’entreprise.

100 % numérique

Pour acheter une police d’assurance, le client se connecte à son compte Amazon afin de remplir un court questionnaire. Plusieurs soumissions s’affichent ensuite à son écran et s’ajustent en temps réel en fonction de ce que le client veut ou ne veut pas inclure dans son assurance, explique l’entreprise.

Amazon précise que toutes les polices vendues par le biais de la plateforme incluent un niveau de couverture de base, soit « une protection pour certains des sinistres les plus courants en assurance habitation », mais que le client peut ensuite personnaliser sa couverture en fonction de ses besoins.

Une fois la police choisie, le client paie sa prime en ligne directement dans la plateforme. Après l’achat, il peut voir sa police, consulter les informations relatives à son renouvellement ou encore changer son mode de paiement.

Transparence

Amazon Insurance Store « offre également un moyen plus transparent de souscrire une assurance habitation », dit l’entreprise. « À mesure que de plus en plus de clients y souscrivent une police d’assurance, la plateforme montrera les avis et notes qu’ils donnent ainsi que les taux d’acceptation des réclamations afin que les clients puissent prendre une décision éclairée au moment d’acheter. »

« Ce lancement initial n’est que le début — nous continuerons d’innover et d’apporter des améliorations, le tout dans le but de ravir les clients et d’offrir l’expérience d’achat la plus pratique possible », a dit Jonathan Feifs, directeur général des produits de paiement européens d’Amazon, dans le cadre de ce dévoilement.