MENU

Bernard Deschamps élu administrateur de la Chambre

par Hubert Roy | 29 mai 2020 09h58

Bernard Deschamps

Bernard Deschamps a été élu au poste d’administrateur dirigeant certifié de cabinet de courtage de 15 représentants du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages.

Patrick Bouchard a retiré sa candidature, car il souhaite poursuivre son plan d’affaires et faire progresser son cabinet. Vu cette croissance anticipée, il craignait aussi de ne pas pouvoir respecter le critère d’éligibilité prévoyant que l’administrateur élu est rattaché à un cabinet de 15 représentants en moins durant son mandat.

Le scrutin a ainsi pris fin le 28 mai. M. Deschamps entrera en fonction en juin 2020, lors de la signature de l’affirmation solennelle. Son mandat est de trois ans, renouvelable une fois.

Le profil de M. Deschamps

M. Deschamps possède plus de trente ans d’expérience dans le secteur de l’assurance de dommages. Aujourd’hui, il est administrateur et dirigeant pour FMQ (Services). De 2003 à 2004 et de 2017 à 2019, il a occupé le poste de PDG à la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ). Il a occupé ces mêmes fonctions chez Groupe Ultima entre 2000 et 2006 et de 2014 à 2017.

Entretemps, il a été vice-président, réseau affilié distribution chez AXA Assurance (acheté depuis par Intact Assurance). M. Deschamps s’est aussi impliqué en tant qu’administrateur pour le Fonds d’assurance responsabilité des courtiers immobiliers du Québec (FARCIQ) de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec de 2014 à 2019 et a représenté l’Ordre des CPA du Québec au sein du Comité canadien d’assurance responsabilité professionnelle de CPA Canada.

Le conseil d’administration de la Chambre est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, dont sept sont certifiés, ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.

Publicité
Sur le même sujet …