Financement d’assurance FIRST du Canada vient de lancer une nouvelle solution d’option de paiement personnalisable pour ses courtiers partenaires.

Cette solution permet aux cabinets de courtage d’inclure tous les modes de paiement qu’ils acceptent en un seul formulaire d’options de paiement.

Ce dernier est personnalisable aux couleurs et au logo du cabinet. Le courtier peut également personnaliser le texte du courriel dans lequel sera envoyé le formulaire et adapter les directives de paiement à son cabinet, par exemple s’il accepte les paiements par chèques, il peut y inclure un bordereau de retour.

La solution est clé en main et disponible à partir de n’importe quel BMS, précise Éric Bissonnette, vice-président des ventes nationales chez FIRST.

La nouvelle solution d’option de paiement a été développée dans l’idée de « facilité les processus et d’améliorer les recevables des bureaux de courtages ». Selon un sondage maison, une interaction sur trois concerne un paiement, dit M. Bissonnette.

« Il y avait une forte demande depuis quelques années pour la personnalisation des options de paiement et le virage web, les nouvelles règlementations sur le commerce électronique et nos moyens technologiques que nous avons développés, nous a permis de mettre sur pied une solution propre à chaque partenaire.

Les impacts de la COVID-19

Au niveau de ses affaires, FIRST n’a pas observé de changements majeurs depuis le début de la crise de la COVID-19. La société a cependant observé une augmentation de clients qui n’avaient jamais eu recourt au financement de prime et qui se sont convertis à cette solution depuis la crise. Une tendance en hausse depuis les dernières années.