MENU

Formation continue : la Chambre dévoile le taux de conformité de ses membres

par Hubert Roy | 11 décembre 2020 09h27

En date du 1er décembre, 35 % des membres de la Chambre de l’assurance de dommages ont complété 10 heures et plus de leurs obligations de formation continue pour la période de conformité 2020-2021. Ils doivent en compléter fin au total d’ici le 31 décembre 2021.

Le fait de travailler à distance vu la pandémie de COVID-19 a-t-elle fait augmenter ce taux. Non, a fait savoir la Chambre au Portail de l’assurance.

La pandémie ne semble pas avoir eu d’effet quelconque sur les professionnels certifiés quant à leurs obligations de formation continue, a indiqué sa porte-parole Lisane Blanchard au Portail de l’assurance. Les pourcentages d’UFC cumulés à ce jour sont semblables à ceux il y a deux ans, soit à la mi-période de référence. »

En fait, il y a deux ans, un peu plus de certifiés avaient réalisé 10 unités de formation continue (UFC) et plus, révèle Mme Blanchard. Cette proportion était alors de 46 %. Toutefois, cette année, un peu plus de professionnels ont complété le cours obligatoire, soit 26 % à l’heure actuelle contre 10 % en 2018.

Publicité
Sur le même sujet …
close button

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.