La fusion de deux firmes technologiques américaines aura un impact sur le travail des experts en sinistre et des restaurateurs après sinistre québécois.

CoreLogic, aussi connu pour avoir acquis Symibility Solutions dans le passé, a annoncé avoir acquis Next Gear Solutions la semaine dernière. Next Gear commercialise la plateforme Dash, que plusieurs travailleurs du domaine de l’indemnisation utilisent.

Pour le PDG de Next Gear Solutions, Garret Gray, vendre son entreprise pour se joindre à une nouvelle était une meilleure alternative au statu quo. Il affirme que réunies ensemble, les plateformes des deux entreprises seront en mesure d’offrir une plus grande agilité à leurs clients.

Pour Frank Martell, président et chef de la direction de CoreLogic, la combinaison de Next Gear et de CoreLogic crée un « bond en avant » en matière des technologies relatives au traitement des sinistres.

« Nous y apporterons une orientation client, de l’innovation et plus d’options pour tous les acteurs de l’écosystème de l’assurance des biens. L’accent n’a jamais été aussi mis sur la transformation des flux de travail critiques dans l’écosystème de l’assurance. Nous nous engageons à continuer à investir massivement dans l’expansion de nos plateformes et solutions numériques de pointe qui stimuleront l’innovation et amélioreront le succès de nos clients », a-t-il commenté.