MENU

Intact retournera 20 % des primes aux PME en difficulté

par Frédérique De Simone | 02 novembre 2020 10h29

Photo: Freepik

Intact Corporation financière s’attend à retourner 50 millions de dollars (M$) à des petites ou moyennes entreprises (PME) en difficultés financières à la suite de la pandémie de COVID-19.

L’assureur leur renverra ainsi un chèque correspondant à 20 % de leur prime annuelle, et ce, avant même le renouvellement de leur police.

Avec ce programme, Intact s’attend à venir en aide à plus de 100 000 petites ou moyennes entreprises.

Pour se faire, l’assureur dit avoir étudié les types de PME les plus durement touchés par les fermetures obligatoires et les restrictions de santé publique imposées en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

« Notre aide cible les propriétaires des PME les plus vulnérables et dont le gagne-pain dépend de la capacité de leur entreprise à rester ouverte. Nous travaillons avec chaque courtier et chaque PME cliente pour trouver des solutions qui les aideront à traverser cette période difficile », a commenté Louis Gagnon, président des opérations canadiennes d’Intact Corporation financière.

L’assureur dit aussi travailler avec le Bureau d’assurance du Canada pour faire en sorte que les PME aient accès à des produits d’assurance durant la pandémie, ajoute M. Gagnon.

Le Programme de soutien aux PME d’Intact s’ajoute pour sa part aux mesures d’aide offertes depuis mars. Un million de clients en assurance des particuliers et des entreprises, à l’échelle canadienne, ont bénéficié de 350 M$ en mesures d’allègement.

Intact incite les PME qui ont dû cesser leurs activités en raison des fermetures obligatoires ou qui ont connu d’importantes baisses de revenus à communiquer avec leur courtier pour connaitre leurs options.

Publicité
Sur le même sujet …