Intact Corporation financière estime à 350 millions de dollars (M$) le cout de ses mesures d’allègement offertes à ses titulaires de polices d’assurance depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Selon son président et chef de la direction Charles Brindamour, un million de titulaires de polices ont profité de ces mesures au Canada et aux États-Unis. Ce dernier a dévoilé ces chiffres lors de la conférence téléphonique tenue avec des analystes financiers à la suite de la divulgation des résultats financiers de l’assureur au deuxième trimestre de 2020.

Du montant de 350 M$, 263 M$ découlent de la réduction des primes offertes aux assurés, dont 134 M$ ont été accordés lors du second trimestre de 2020.

Par ailleurs, parmi les gens ayant demandé un report de paiement, 80 % de ceux-ci ont réalisé leur second paiement dans les temps. C’est donc dire que 20 % d’entre eux ont retardé plus d’un paiement. « La majorité des gens ont pris la situation très au sérieux et ont fait en sorte de payer leur assurance comme il se devait », a commenté M. Brindamour.

Disparité accrue

Le chef de la direction d’Intact a aussi affirmé que « cette crise aggravera la disparité des revenus et des compétences qui existe dans la société. Nous intensifions nos efforts dans les communautés où nous opérons pour être un agent de changement. Nous veillons aussi à ce que nos employés partout en Amérique du Nord s’adaptent et tirent profit de ce monde qui change. Nous nous engageons à investir et à adapter les compétences de nos employés à nos besoins de demain. Nous nous engageons aussi à continuer de faire en sorte que notre environnement soit l’un des plus inclusifs », a-t-il commenté.

Des mesures au cas par cas

L’assureur a mis fin à son offre d’ajustement de prime auto associée à une réduction du kilométrage le 31 juillet. Toutefois, Intact continue d’offrir au cas par cas des mesures d’ajustement à ses clients qui en auraient besoin.

« Intact est toujours engagé à offrir de la flexibilité aux clients qui ont été sévèrement touchés par la COVID-19; incluant les plus vulnérables, soit les personnes malades, les personnes âgées et celles qui ont perdu leur emploi à cause de la crise, ainsi que ceux qui conduisent leur véhicule moins souvent. Nous continuerons à offrir de la flexibilité sur une base individuelle et les clients peuvent communiquer avec belairdirect ou avec leur courtier Intact Assurance pour discuter des options d’aide financière », a indiqué Marie-Hélène Lafond, directrice des affaires publiques d’Intact au Portail de l’assurance.

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