MENU

L’UMQ renouvèle le contrat de BFL pour un programme d’assurance responsabilité

par Charles Mathieu | 01 avril 2019 11h30

Une centaine de municipalités du Québec ont adhéré au regroupement d’assurance responsabilité pour leurs « parcs de rouli-roulants, pistes de BMX et aménagements semblables » de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Le regroupement, formé en 2005, permet aux municipalités de faire face aux risques importants liés à ce genre de structure.

Un appel d’offres avait été lancé par l’UMQ en janvier dernier afin de trouver la meilleure soumission. C’est finalement BFL Canada qui assurera les municipalités jusqu’en mai 2024. Le contrat a été accepté par le conseil exécutif de l’UMQ la semaine dernière.

Notons que la compagnie d’assurance avait déjà obtenu le contrat de 2014 à 2019.

Augmentation de la limite en assurance responsabilité

D’après une analyse indépendante du processus d’appel d’offres, le prix offert par BFL Canada est 10 % moins cher que le précédent, mais apporte toujours ce dont les municipalités ont besoin.

« La couverture en assurances de dommages offerte couvre tous les dommages matériels, blessures corporelles et préjudices personnels subis sur ces types d’équipement », explique l’UMQ.

L’Union des municipalités du Québec ajoute toutefois que l’économie réalisée sert à augmenter leur limite en ce qui a trait à l’assurance responsabilité. « Par prudence, et compte tenu de la jurisprudence récente sur les réclamations en blessures corporelles, les adhérents ont choisi d’utiliser une partie de l’économie obtenue afin de hausser de 5 millions $ à 10 millions $ leur couverture. »

Le tout servira à limiter les impacts financiers des réclamations, et ce, pour l’ensemble du regroupement, dit l'UMQ.

Publicité
Sur le même sujet …